and kiss the wonderful world of Wao. waotoyz@gmail.com
El Loopo and Little buddha yazukza, milky pink, kaiju
Depuis 1995, WAO est à la tête d’un bureau de design, à la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Imprégné de la culture urbaine et underground (punk, graffiti, tag, skate), WAO a trouvé dans le design le moyen de faire converger ses influences hétéroclites, son imaginaire foisonnant et une activité: Design, Illustration, SFX, Digital Film, Economie Créative ne sont que ses armes usuelles.
De nature curieuse et entreprenante, WAO s'est lancé en précurseur dans l'exploration d'Internet, un terrain encore hostile en ces temps troubles qu'étaient les années 1990. Il s'est ainsi fait une spécialité du design et de la 3D. Aujourd’hui, WAO développe des sites internet pensés pour les différents systèmes d'exploitation (Android, IOS, Mac, PC, Linux) et les différentes plateformes (IPhone, téléphone Android, tablette, laptop, ordinateur de bureau). Il continue à sillonner la toile, à l’affût de nouvelles idées. Parallèlement et depuis quelques années, WAO, inspiré par la philosophie des hackerspaces, s'est passionné pour la domotique, ces objets connectés qu'il projette et réalise grâce aux technologies Arduino et Raspberry Pi, LoRa, ESP32.
2020 Outre les applications pratiques quasi infinies qu’offrent ces procédés simples et peu couteux, c’est avant tout le partage, la communauté du savoir qui est ainsi promue. La liberté de créer chère à WAO depuis ses débuts prend toute sa dimension, Autodidacte et jamais en reste d’idées, WAO s'est aussi lancé dans l'impression 3D et fabrique ainsi des prototypes. Sur demande, il peut mettre cette technologie au service de tous.
WaoToyz.com est aussi l’heureux designer d’une collection de Kaiju, jouet d'art japonais peint à la main et en série limiter (Los Angeles, Zürich, Tokyo, etc). WAO met à votre service cette palette de savoir-faire, son imagination et ses idées. WAO a 20 ans ! Dites : « Bonne fête WAO » et osez le pas, entrez dans son atelier-wunderkamer-hackerspace qui, à 20 ans, a encore et toujours le sel d’une jeunesse débridée, tour à tour cru et grotesque ! Accueilli par une momie, étourdi par son cabinet de curiosités (Wunderkammer) qui occupent l’espace du sol au plafond, soyez certain que votre passage ne vous laissera pas indifférent. Prenez un café avec WAO qui vous fera l’honneur des lieux et satisfera votre soif de savoir, démonstrations à l’appui! C’est l’occasion de faire connaissance de ces activités !!!